preloder

Règlement intérieur

Nous vous souhaitons un agréable séjour au Moulin de la Mangue

Nous vous accueillons dans notre maison, un ancien moulin à eau du début du XVIIIe siècle que nous avons entièrement rénové pour votre plaisir et votre confort. Le règlement intérieur est à interpréter comme un code de bonne conduite auquel doivent adhérer tous les hôtes du Moulin de la Mangue. Son objet est de déterminer les droits et devoirs de chacun afin de parvenir à une harmonie de comportements.

1.Disposition générales

En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises, est donc non fumeur.
Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente et la consommation d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
Par respect envers l’ensemble des occupants du domaine, nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes.
Les enfants doivent toujours être sous la responsabilité d’un adulte à l’intérieur, dans le jardin et au sein de l’espace spa.
Les clients s’engagent à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont ils pourraient être responsables.
Les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété ou sur le parking laissé gracieusement à disposition des hôtes.

2.Conditions d’arrivée et de départ

Pour nous permettre de faire les chambres et de vous accueillir dans les meilleures conditions, les chambres sont mises à disposition entre 15 et 18 heures le jour de votre arrivée. Vous pouvez déposer vos bagages avant si vous le souhaitez. Le jour de votre départ, merci de libérer la chambre avant 11 heures.

3.Les petits déjeuners

Les petits déjeuners sont servis entre 08.30 et 10.00 à l’intérieur ou à l’extérieur si le temps le permet.

4.Les chambres

Nous vous remercions de bien vouloir éteindre l’éclairage lorsque vous quittez votre chambre.
Le raccordement au tout à l’égout étant éloigné, assurer son bon fonctionnement nous vous demandons de ne pas jeter dans les WC tout objet ou produit (tampons et serviettes hygiéniques, cotons à démaquiller, etc) pouvant obstruer les canalisations et générer des désagréments à l’ensemble des occupants, mais seulement du papier hygiénique.
Merci de ne pas manger dans les chambres, de ne pas y stocker de nourriture et de ne pas pique-niquer sur la propriété. Le respect de la tranquillité des autres hôtes en cas de retour tardif ou départ matinal est une règle de vie essentielle. Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres hormis dans le coffre à votre disposition ou dans les véhicules en stationnement sur le parking privé et non surveillé, Le Moulin de la Mangue décline toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.

5.Espace SPA

Dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes dont l’objectif est d’éviter les accidents dont sont victimes les enfants et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, nous avons élaboré ce règlement pour l’usage de l’espace SPA.
L’accès à l’espace SPA est autorisé pour un maximum de 8 personnes à la fois.
L’espace SPA comprend un piscine naturelle, un jacuzzi, un hammam, une zone de repos et des sanitaires. Les règles de sécurité élémentaires doivent être respectées pour éviter tout danger. Il est interdit de courir, sauter, pousser quelqu’un et de lancer des objets. L’espace Spa n’est pas surveillé et est ouvert aux hôtes de 08.30 à 22.30, nous déclinons toute responsabilité en cas de non utilisation pour la baignade.
Le traitement de l’eau s’effectuant avec un procédé naturel n’utilisant aucun produit chimique, il est impératif de se doucher avant chaque baignade. La piscine naturelle étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes et sachant nager. Tout enfant de moins de 13 ans, non accompagné par un parent majeur, n’est pas autorisé à accéder à l’espace piscine. L’usage de la piscine naturelle par les enfants est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents. Tous jeux bruyants, tous jets d’objets sont interdits dans et autour de la piscine naturelle, plongeons et sauts depuis le bord sont interdits.
Les usagers de la piscine naturelle s’engagent par ailleurs à prendre une douche avant chaque baignade et ne pas se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire et à utiliser un maillot réservé uniquement à l’usage de la baignade et de préférence un slip de bain ou boxer de bain. Les chaussures et claquettes sont interdites à l’intérieur de la piscine, elles doivent être laissées à l’entrée. Il est interdit de manger au sein de l’espace spa.
Les personnes prédisposées aux, ou exposés à des risques cardiovasculaires ne peuvent accéder au
hammam. La fatigue qu’entraîne l’exposition à une telle chaleur serait incompatible avec des fragilités et problèmes de santé. Le hammam est déconseillé aux personnes en cas de troubles cardiaques, d’hypertension, d’insuffisances veineuse ou rénale, d’asthme ou pour les femmes enceintes. Il est conseillé de retirer tout élément métallique, les métaux s’échauffent rapidement et peuvent entraîner des brûlures, en particulier le fer.
Le jacuzzi, aussi appelé bain à remous ou spa à jet, est une grande baignoire multi-personnes avec de nombreux jets massant à haute puissance. Il est déconseillé en cas de troubles cardiaques, d’hypertension, d’insuffisances veineuse ou rénale, d’asthme ou pour les femmes enceintes. Attention à ne pas s’exposer à un jet trop puissant une zone du corps en continu pendant un temps trop important.
Les propriétaires, sur manquements répétés à ces dispositions, peuvent retirer l’autorisation d’accès à l’espace spa qu’ils ont préalablement accordée sans dédommagement quel qu’il soit.

6.Internet

Le client s’engage à n’utiliser cette connexion que dans des conditions conformes au droit français Ainsi, le client nous autorise à conserver les informations personnelles fournies au moment de la communication du code d’accès et à les transmettre en cas de litige.
Le client est averti utiliser un réseau à la fois domestique et éventuellement connecté aux appareils d’autres clients. Il leur est donc conseillé de conserver un niveau important de par-feu et de protection antivirus, le Moulin de la Mangue n’est pas en mesure de garantir la sécurité du réseau, de plus la responsabilité du client pourrait être engagée en cas d’activité préjudiciable.
Enfin, s’agissant d’une connexion domestique, son débit est particulièrement limité. Son usage devra être raisonnable. Par exemple, le visionnage de vidéos, l’utilisation de logiciels de pair à pair ou la connexion à des jeux vidéo en ligne sont de nature à dépasser les capacités du réseau.

7.Le parc

Le Client est tenu d’utiliser les équipements installés dans le parc conformément à leur destination et de veiller à ne pas les détériorer. Toute circulation de véhicules ou engins à moteur est rigoureusement interdite dans les espaces vert.
Pour la bonne conservation du domaine, il est interdit de grimper aux arbres ou de les détériorer; de cueillir des fruits, des fleurs ou des feuillages.
De manière générale, le parc est autorisé aux chiens à l’exclusion de tous autres animaux, les propriétaires devront en permanence les tenir en laisse d’une longueur maximale de 1,50m, veiller à ce qu’ils ne souillent ni ne dégradent les lieux et qu’ils n’importunent pas les autres hôtes. Les propriétaires d’animaux sont tenus de ramasser les déjections de leur animal avec les sachets mis à disposition et de les jeter dans la poubelle derrière le pont du ruisseau.
Sont interdits les activités et les jeux susceptibles de porter atteinte à la tranquillité ou à la sécurité des autres clients, d’occasionner des dégradations aux plantations aux constructions et au mobilier de jardin, de polluer le plan d’eau et de nuire aux animaux. La baignade et autres activités nautiques dans l’étang, le ruisseau ou le bassin de la cour sont interdites
Le public est tenu de respecter la propreté des lieux. Tous papiers, résidus d’aliments ou autres détritus doivent être jetés dans les corbeilles à déchets installées pour cet usage ou conservés sur soi. Il est interdit de cracher, uriner, déféquer dans les espaces verts.

Haut